Akimiti

Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article.

L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/10249/trackback

  1. Il m'est déjà arrivé d'être attirée par certaines pierres .

    Bel article , qui m'ouvre d'autres horizons .

    Merci Irène .

    Commentaire par patsch — 15 novembre 2014 à 12 h 23 min

  2. Irène, j'adore les pierres et l'émeraude est celle que je trouve la plus belle.

    Merci beaucoup pour cet article concernant les pierres, avec la photo d'une magnifique opale et d'un larimar d'un bleu qui me fait penser aux lagons qui entourent les atolls.

    Commentaire par Colchique — 15 novembre 2014 à 13 h 04 min

  3. Ma chère Sirène,

     

    Je vois que ta passion pour les pierres ne te quitte pas. La boite avec l'opale est magnifique. Je pense que pour les pierres il y a à lafois une action énergéitque et physique, sur le principe de l'homéopathie je dirais.

    J'en utilise en élixirs dans mes tambouilles depuis pas mal de temps, je mets ainsi systématiquement de l'elixir d'hématite dans les produits visage. je trouve que c'est mieux avec que sans.

    Commentaire par venezia — 15 novembre 2014 à 17 h 23 min

  4. Bonjour Irène

     

    Ah tu es une perle , une perle si précieuse à mes yeux qui ne brille  comme un diamant , n'est pas verte de jalousie comme une émeraude , n'est pas rouge de timidité comme le grenat ..

    j'aime tes articles d'autant que c'est un sujet qui me passionne depuis quelques mois et  je viens confier mon problème depuis mon enfance

    Je possède un  quartz rose  depuis longtemps qui me sert d'exutoire bien que le mot n'est pas celui recherché , je possède un espèce de" pouvoir" celui de casser certains objets car je suis magnétique ,et pas qu'un peu, les aiguilles tournent dans les montres et je viens de casser encore un mobile , j'ai détruit le système électronique de ma ford et depuis quelques années je circule en voiture 1995 lol.

    Je ne touche guère l'ordinateur.pour ces raisons

    Tout ceci dès un gros stress ou que j'ai dû mal  canaliser mes émotions .

    .Mais il est purifié par mes soins et je  le recharge au soleil, il commence à se faire vieux je crois et ses effets se font moins sentir , mon quartz est peut être trop chargé négativement

    bref ma vie est simple du coup très éloignée de la high tech ..Les articles de Mystic m'ont passionné , certes beaucoup ne peuvent croire mais bon , j'ai des preuves pour moi :) ..

    voilà Irène mon expérience et te souhaite un super week end au passage merci pour les commentaires que tu me laisses

    Commentaire par A — 15 novembre 2014 à 17 h 52 min

  5. Si tu préfères que je t'appelle A, ce n'est pas un problème :-)

    Merci pour tes compliments et je suis heureuse que cet article te plaise. Je pense – mais je ne suis quand même pas une spécialiste – qu'une belle tourmaline noire serait très bénéfique pour toi. Et même plusieurs à poser auprès des appareils qui te posent problème et même dans ta voiture. Elle me paraît indispensable pour toi, tu peux même la porter si tu le dsires. Et, ensuite, davantage sur toi, la turquoise.

    Ton quartz rose. si tu le penses trop "fatigué", tu peux le mettre en terre un certain temps.

    A bientôt :-)

     

     

     

    Commentaire par Irene — 16 novembre 2014 à 15 h 00 min

  6. Effectivement, si cet article t'ouvre des horizons, j'en suis ravie. Il te suffit de regarder des pierres Patsch, et tu sentiras si l'une t'attire ou pas. Si tu as une difficulté, tu peux également vérifier les propriétés des pierres afin de te renseigner.

    :-)

    Commentaire par Irene — 16 novembre 2014 à 15 h 02 min

  7. Ah Colchique ! L'émeraude ! Mais cette pierre seule mériterait un article … Elle harmonise tous les chakras à elle toute seule. Et tant et tant de merveilles à évoquer la concernant : la table d'émeraude, l'émeraude dans le talisman de Charlemagne.

    J'aime beaucoup le larimar, il apporte beaucoup de paix et de douceur.

    Tu ne te trompes pas Colchique :-)

    Commentaire par Irene — 16 novembre 2014 à 15 h 09 min

  8. Bonjour ma chère Princesse,

    Je suis toujours davantage attirée par les pierres, c'est vrai. J'ai bien remarqué ton utilisation de l'hématite et on est dans un domaine ou le ressenti n'exclut pas l'expérience.

    L'autre jour, je me désolais devant la pierre tombale toute grise de mon frère et je me disais que j'aurais choisi (je ne sais même pas si la loi le permettrait) un granit de plein de couleurs et que j'aurais utiisé des pierres de couleur me faisant penser à lui et à sa vie pour écrire son nom. J'imaginais quelque chose de vivant, baroque, éclatant, comme lui…

    Bises à toi :-)

     

    Commentaire par Irene — 16 novembre 2014 à 15 h 16 min

  9. J'admire tout ce que tu as à dire sur ce sujet qui comme tu le sais, m'est assez étranger même si je me soigne et je teste parfois. Il ne faut pas mourir idiot.

    Bien entendu, je porte des bijoux en pierres mais simplement comme ornements en ne pensant jamais qu'ils pourraient être utiles en thérapeutique. D'ailleurs je réalise qu'ils m'ont toujours été offerts et que je ne les ai pas choisis.

    Merci pour ces superbes photos où l'éclat des pierres est admirablement restitué. J'ai un faible pour la beauté de la turquoise.

    Ma mère a un magnifique collier de lapiz lazuli et or  qui lui sied comme un gant quand elle le met avec un de ses boubous blancs en bazin. Si ça lui va, ça doit lui faire du bien n'est-ce pas?

     

    Merci Irène pour tout ce monde encore à notre portée.

    Commentaire par michele — 17 novembre 2014 à 11 h 23 min

  10. Une des pierres que tu m'as offerte m' accompagne et très certainement vibre dans ma maison. Je suis réceptive à la magie des pierres et ai fait une expérience très puissante avec une émeraude brute en Colombie, mais j'étais un peu trop "jeune chien fou", et cette expérience est clouée dans ma mémoire freinant mon envie de m'y attacher et creuser.

    Mais d'autres évènements sont aussi attachés à cette expérience…Tu sais, un peu comme "la fièvre de l'or"

    Au Grand Saint Bernard, toutes les pierres ramassées étaient vivantes de l'eau, des glaciers, du bleu acéré du ciel, de vos présences, de la vitalité de la terre. Mais, je crois ne pas aimer les sortir de ces écrins de vie, ou je ne sais pas encore comment le faire de crainte de les "capturer" Sais tu que je les ai remises dans l'eau, là où elles vivaient et brillaient. Je pense les aimer dans leurs natures et pas pour me servir…Et certainement car trop sensible à leurs énergies et forces vibratoires. 

    Bises ma Diva

     

     

    Commentaire par mlk — 20 novembre 2014 à 12 h 51 min

  11. Je pense, Michèle, qu'on est sensible aux pierres ou pas mais ce dont je suis certaine c'est que tu ressentirais fortement une pierre que tu porterais et qui ne te conviendrait pas. Toutes tes pierres sont d'amour ou d'affection, choisies, offertes pour toi, elles ne peuvent que te convenir :-)

    Le lapis lazuli est une pierre merveilleuse avec de nombreuses qualités (dont celle d'apaiser les migraines). Et je suis toujours émue quand je pense à elle car c'est avec du lapis lazuli broyé que les peintres fabriquaient leurs bleus si merveilleux qui nous explosent encore au visage quand nous admirons leurs peintures. Aujourd'hui, les couleurs sont chimiques, personne ne sait ce qu'il restera des tableaux peints avec. S'il y a encore de la peinture aujourd'hui …

    Ta maman doit être merveilleuse avec ce collier et ses boubous blancs, brusquement je pense à mon tableau mais là le personnage porte un boubou bleu …

    C'est un plaisir de partager Michèle. Bises

    Commentaire par Irene — 23 novembre 2014 à 21 h 41 min

  12. Non, ma Parigote, tu n'as pas remises à l'eau les pierres du Grand Saint Bernard  … Elles te veulent et te rejoindront dès que je sortirai de clinique. Hé oui, en préparant mon sac, je les ai retrouvées, ramenées par le Chef de Tribu. Et je suis heureuse qu'elles te rejoignent chez toi où tu nous retrouveras rien qu'en les regardant. Elles te seront bonnes :-)

    Commencer par une émeraude … Dis donc, tu n'avais peur de rien ! Va vers le quartz rose, tu seras tendrement comblée .

    Douces bises :-)

    Commentaire par Irene — 23 novembre 2014 à 21 h 48 min

Laisser un commentaire

Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Captcha:

Fermer cette fenêtre.

1,023 Propulsé par WordPress.