Akimiti

Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article.

L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/4035/trackback

  1. Quelle aventure vous avez eu jolis petits savons, et quel dommage si maman ne vous avait pas fait. Vous êtes superbes, brillants on aurait presque envie de vous croquer. Et que vous devez sentir bon, j’imagine cette bonne odeur. Reposez vous bien pendant la cure, car après vous allez être dévoré.Bisous.

    Commentaire par TiteMarie — 9 novembre 2010 à 15 h 04 min

  2. Mdr ! J’avoue n’avoir jamais tenté ce type de moules, trop peur de ne pas parvenir à démouler quoi que ce soit !quoi ? dans de vrais moules alsaciens, tu as osé faire autre chose que le vrai Kougelhopf ? ne cherche pas, c’est de là que vient la punition !Mais en attendant, ces bébés agités font bien envie !!!

    Commentaire par nansou — 9 novembre 2010 à 15 h 11 min

  3. Ce qu’ils sont beaux alors ! Quand je pense que j’avais fait un vrai kouglof que je n’ai jamais pu démouler ! Et le gewurztraminer est mon vin blanc préféré ! C’est le symbole de l’Alsace tes moules !Bravo et pauvres petits moules si mal traités !

    Commentaire par cannella — 9 novembre 2010 à 15 h 26 min

  4. Mais quelle aventure dites donc ! on ne s’imagine pas nous les savonnières tout se qui se passe dans votre tête , on se préoccupe plutôt de votre copine la soude….Figure-toi Irène, qu’hier chez Ikéa, je suis restée devant le stand de vin à la cannelle en me disant que j’allais faire un savon au vin arômatisé ;-)Bon, tu l’as fait et il est superbe , il ne me reste plus qu’à faire un savon en forme de maison de pain d’épice lolBises

    Commentaire par Mystic — 9 novembre 2010 à 16 h 44 min

  5. Irène, chapeau ! Magnifique ! Très belle réussite et j’adore ta recette.Quel magnifique marbrage tout en douceur ! Même les personnes qui n’aiment pas la couleur marron vont adorer.Tu es une vraie fée car tout ce que tu touches se transforme en chef d’oeuvre.L’odeur très gourmande et absolument divine grâce à ton mélange parfumé, sublime ces parts de kouglof savonnesques.C’est vraiment de la haute savonnerie que tu nous présentes là.Quel dommage pour le grand frère qui s’est cassé !

    Commentaire par Colchique — 9 novembre 2010 à 16 h 50 min

  6. Bonjour Tite Marie et merci de la visite. La prochaine fois, si j’ai envie d’en refaire, je chercherai des moules en silicone !

    Nansou, surtout n’essaie pas. Déjà que c’est difficile avec certains moules en plastique rigide … !

    Cannella, les petits moules vont très bien, eux. Mais ce n’est vraiment pas recommandé comme utilisation savonnière …  Ton gâteau, tu avais beurré et fariné avant de mettre la pâte ?

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 17 h 28 min

  7. C0lchique, tu es adorable !

    Peut-être que la jolie couleur est due au vin car, normalement, la vanille donne vraiment un marron très tristounet. Ou la gelée qui était dorée. Mystères de madame la soude et bonheur de la savonnerie …

    Je ne m’attendais pas à ce que le grand frère ne tienne pas le coup ; je pensais, à la limite, que c’était mon savon qui était perdu !

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 17 h 33 min

  8. Mystic, tu peux essayer un kouglof … mais dans un moule adapté.  Une maison de pain
    d’épices … quelle merveilleuse idée ! Je suis certaine qu’avec ton talent, tu la réussiras magnifiquement. Bises

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 17 h 57 min

  9. Ben alors, je trouve ces petits savons un tantinet dissipés… 
    Tu aurais dû les menacer d’un bon bain… ils se tiendraient à carreau!
    Bon, ils sont si jolis qu’on leur pardonne…

    Qu’est ce qui a pu donner ce délicat marbré? on dirait un pelage…
    Je connais  les délicieux produits de Christine Ferber (et ses recettes de confitures ont je m’inspire parfois)… tu as donc mélangé vin blanc et rouge… pour une abstinente, tu fais fort… mais le résultat est vraiment réussiAs-tu flambé ton vin rouge pour la trace?

    Qu’apporte à ton avis l’ajout d’acide stéarique, car tu en as mis  un peu moins de 10% quand même? (et je croyais que tu étais brouillée avec elle, disons que tu la réservais aux bougies!) très belle inspiration.

    Commentaire par venezia — 9 novembre 2010 à 18 h 12 min

  10. Mais comment ça se fait que mes commentaires refusent obstinement de marquer les alinéas?

    Commentaire par venezia — 9 novembre 2010 à 18 h 13 min

  11. Bonjour Venezia !

    Le spécialiste était en voyage, je lui ai signalé cet agaçant problème et il m’a promis de s’en occuper.
    En attendant, j’ai remis en  légèrement en forme ton commentaire.

    Pour le marbré, je ne sais pas, c’est quand j’ai ajouté le benjoin je crois mais je n’en suis pas certaine !
    Plutôt le vin rouge mais même doute. La confiture était dorée mais cela n’a pas pu influencer.
    C’est pourtant mes ajouts à la trace qui ont donné ce marbré. J’ai fait tomber de haut et j’ai mélangé en one pot avc une baguette en porcelaine.

    L’acide stéarique, c’est pour les produits cosmétiques que je ne l’utilise pas. Pour les savons, c’est relativement nouveau mais je suis enchantée du résultat : il a deux avantages : il apporte un magnifique crémeux et un INS élevé. Pour moi qui n’utilise pas de palme il me permet d’équilibrer mes formules.

    Je n’ai pas flambé le vin car je l’avais fait cuire longtemps avec les épices ; tu as raison, dire que je n’ai jamais bu une goutte de vin de ma vie !

    Le village de Christine Ferber est enchanteur et elle a sa boutique et son atelier dans ce petit village dans lequel je me rends lors de chacun de mes séjours en Alsace. Une fillotte à moi adore sa confiture de rose et il ne faut pas la rater car elle part rapidement et ensuite, il faut attendre l’année suivante.

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 18 h 41 min

  12. Tes savons sont superbes et originaux comme toujours. Le marbrage est magnifique.Ton savon au vin me donne une idée pour un nouveau savon du terroir. Tu as toujours des idées que personne n’a eu avant toi.Je t’embrasse

    Commentaire par Pat — 9 novembre 2010 à 19 h 25 min

  13. Très jolis savons !! Est-ce qu’on sent l’odeur du vin dans le produit final ??₪ ஜ ₪

    Commentaire par ₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ — 9 novembre 2010 à 19 h 33 min

  14. Belle réalisation ! Ils sont superbes, on en mangeait ! La couleur, en effet, est très belle : le marbré est du plus joli effet. Et le vin !!! Alors Venezia, c’est le champagne et toi le blanc d’Alsace !…..dans le savon…;-)

    Commentaire par Kat — 9 novembre 2010 à 21 h 17 min

  15. ooops ! c’est “on en mangerait”….

    Commentaire par Kat — 9 novembre 2010 à 21 h 18 min

  16. Pat, bonsoir ! C’est sûr, voilà une bonne idée pour un savon du terroir. Merci et bises

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 23 h 03 min

  17. Cosmeto, non, il n’y a aucune odeur de vin.

    Kat, bonsoir et merci ! Là, j’ai mélangé le vin rouge et le vin blanc sous forme de gelée. C’est la classe au dessous que le champagne de Venezia mais elle se doit de tenir son rang de princesse … 

    Tu verras, tu deviendras aussi aventureuse que nous !

    Commentaire par Irène — 9 novembre 2010 à 23 h 09 min

  18. Mais qu’ils sont beaux ces nouveaux bébés…..et ils doivent sentir super bon !!! félicitations à la maman….comme elle a bien fait de changer d’opinion !!!!biz

    Commentaire par Flocréa — 9 novembre 2010 à 23 h 36 min

  19. Bonjour Flocréa, je te dis tout de suite que j’en connais un qui ne soit pas ravi que j’ai changé d’opinion … Je prenais déjà pas mal de place avec la peinture !
    Mais il est toujours volontaire pour tamponner les savons, ça lui plaît.

    Commentaire par Irène — 10 novembre 2010 à 11 h 14 min

  20. Alors là, j’en reste muette, ils sont superbes tes turbulents, telle mère tels sont les enfants. j’aime beaucoup comme tu leur parles.
    Bon, moi, je ne suis pas sûre de mettre ce bon vin chaud dans mes savons, dans mon gosier oui, au coin du feu et dans mes pantoufles…
    En Suède ils font un  excellent vin aux épices aussi, et souvent c’est dans la hotte de ma mère Noêl, un pur régal de bouche.
    L’optimisme  te va joliment au teint, continue à casser la belle vaisselle et à n’en faire qu’à ta tête, bien faite

    Commentaire par mlk — 10 novembre 2010 à 12 h 29 min

  21. Ma parigote, toi rester muette, non !

    Que veux-tu, puisque je ne bois pas de vin, je lui trouve d’autres utilisations …

    L’optimisme. j’y tiens. Mon beau moule kouglof j’y tenais … Le destin a choisi entre lui et le savon, je ne peux que m’incliner !

    Commentaire par Irène — 10 novembre 2010 à 14 h 18 min

  22. Décidément j’ai un souci avec les commentaires sur ton blog !! Je retente lolJe disais que ton savon a une couleur et une composition très chaudes, qui réchauffent le cœur !! Il est original et doit être bien agréable à l’utilisation. Bravo !

    Commentaire par Sealeha — 10 novembre 2010 à 18 h 24 min

  23. Sealeha, je te remercie d’autant plus de ta persévérance ; je ne comprends pas : j’ai eu un problème avec la présentation des commentaires mais on ne m’a pas signalé de difficulté de connexion.

    Je ne m’attendais pas à ce que la couleur rende bien, je m’étais focalisée sur l’odeur. Comme quoi, les surprises restent le lot des savonnières !

    Commentaire par Irène — 10 novembre 2010 à 20 h 54 min

  24. C’est pas l’incompatibilité d’humeur de nos blogs qui vont m’empêcher de commenter sur le tiens mdr

    Commentaire par Sealeha — 10 novembre 2010 à 21 h 33 min

  25. Eh bien, pour une fois je glorifie une sombre histoire de bug informatique et de frais de port, pour m’avoir permis d’atterrir sur ce blog ;)Lorraine de naissance, je suis néanmoins un peu triste pour mon cousin alsacien, qui a péri dans l’aventure ! ;) Mais le jeu en valait la chandelle !!

    Commentaire par DragonJoli — 11 novembre 2010 à 1 h 22 min

  26. Seahela, j’espère bien !

    Commentaire par Irène — 11 novembre 2010 à 13 h 10 min

  27. Bonjour DragonJoli et bienvenue chez moi !

    Merci de ce gentil commentaire ; j’irai bientôt revoir l’Alsace et la Lorraine afin de redonner un grand frère à mes petits moules : dire que j’en ai vu en silicone chez Nansou!

    Il a péri avec les honneurs !

    Commentaire par Irène — 11 novembre 2010 à 13 h 20 min

  28. Si tu cherches des moules à gougelopf en silicone, il y en a à la Migros et chez Interdiscount, je crois aussi à la Coop, rayon accessoire de pâtisserie. Le pire c’est que j’en avais un que je ne servais jamais et que j’ai jeté ce printemps, j’aurais pu te l’apporter.Je t’embrasse

    Commentaire par Pat — 11 novembre 2010 à 19 h 29 min

  29. Bonsoir Pat.
    Tu sais, j’ignorais qu’il allait me prendre l’envie irrépressible de faire de savon ! C’est gentil à toi et à tout bientôt.
    Bises

    Commentaire par Irène — 11 novembre 2010 à 20 h 25 min

  30. Amuse toi, bien demain et vive les “étourneaux tourtereaux

    Commentaire par mlk — 11 novembre 2010 à 22 h 10 min

  31. Merci très fort ma parigote. J’ai des “papillons” dans le ventre mais jusqu”à maintenant  ça va !
    Bises

    Commentaire par Irène — 12 novembre 2010 à 13 h 13 min

  32. superbe savon dont la couleur moiré est sublimeune trés belle recette pour un savon magnifique

    Commentaire par wistiti — 14 novembre 2010 à 16 h 44 min

  33. Bonjour Wistiti, merci d’avoir pris le temps d’un commentaire … fort agréable !

    Commentaire par Irène — 15 novembre 2010 à 11 h 07 min

  34. je me dorlote avec le petit cerf à l’odeur de caramel, mou et doux
    J’adore! il sent le caramel et le beurre et sa crème est “pourléchante”
    C’est un de mes préférés, je régresse totalement
    les papillons de ton ventre gambadent sur ton tonique vitalité maintenant
    Bises à toi qui concoctent des douceurs si bonnement dorlotantes

    Commentaire par mlk — 19 juin 2011 à 12 h 36 min

  35. Ma parigote, tu es en verve et cela me plaît !

    C’était quand même une aventure ce savon …
    Bises

    Commentaire par Irène — 19 juin 2011 à 13 h 30 min

  36. Bonjour Irène Ce savon au vin est le blog of soap du 4 janvier.J'ai démarré l'année avec une sélection de savon au vin que je n'ai pas eu le temps de poster. 
    Bonne journée

    Commentaire par swanee — 6 janvier 2012 à 8 h 28 min

  37. Cela compte quand même de dire merci si longtemps après ? Merci Swanee

    Commentaire par Irene — 6 novembre 2012 à 22 h 38 min

Laisser un commentaire

Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Captcha:

Fermer cette fenêtre.

0,941 Propulsé par WordPress.