Akimiti

Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article.

L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/9373/trackback

  1. je ne doute pas que ce parfum soit très gratifiant bien que j'ai du mal à me l'imaginer, ne connaissant pas le bois de oud, ni l'osmanthus d'ailleurs. C'est toujours un bonheur de lire les recettes ici, je ne laisse pas de commentaires et j'ai tort. aujourd'hui je viens de voir que j'ai eu encore un belle surprise : l'accès aux synergies, un cadeau de plus que j'apprécie beaucoup ! merci beaucoup Irène pour tant de générosité. que cette nouvelle  année t'apporte  plein de belles surprises

    Commentaire par angie — 9 janvier 2013 à 16 h 46 min

  2. Je suis sure que tu as créé un nectar de déesse….te lire le mettre en oeuvre est un vrai régal !!! 

    très belle soirée

    Commentaire par Flocréa — 9 janvier 2013 à 18 h 50 min

  3. Irène, oui, moi aussi je suis certaine que tu as créé un parfum de déesse avec une liste d'ingrédients aussi sublimes.

     

    Merci beaucoup pour cette merveilleuse recette !

     

    Je te souhaite une très bonne année 2013 et une bonne santé ainsi qu'à tous tes proches.

     

    Bisous

     

    Commentaire par Colchique — 9 janvier 2013 à 19 h 13 min

  4.  

     

    `Tu as donc longuement attendu avant de te lancer dans l'oud, si je puis dire. Je ne doute pas que cela sente bon, je trouve que c'est une note très enveloppante. je suis curieuse du CO2 de genevrier: cela sent-il le bois ou les baies?

    Quelle incroyable formule!

     13% d'HE(ou absolue?)  de rose:  peut être faut-il faire désormais attention au dosage en raison des risques soulevés pat le Lilloisien sur les Céphées.

     

    Bises folle sirène

    Commentaire par venezia — 9 janvier 2013 à 22 h 45 min

  5. Irène que dire en lisant la composition……. Que du bonheur. Je ne connais pas trop l'odeur de l'osmanthus, mais j'ai l'impression que ce parfum est capable de faire voyager dans un monde de paix et d'harmonie. J'aime la poésie que je sens en lisant les ingrédients.

    Et surtout MERCI pour ce super lien, c'est ce qu'il me fallait. LOL, comme si tu avais deviné que j'en aurais besoin à l'avenir ;-)

    J'ai une teinture de Vetiver de nouvelle guinée (Vetiveria Nigritania) en route depuis mai, et je suis presque tombée des nues quand je l'ai humé sur ma peau. Et dès que j'aurais l'inspiration suffisante pour mettre cette odeur en valeur, je me lancerai en pensant à touts tes précieux conseils. Il me tarde de faire ce parfum, mais il faut qu'il soit à la hauteur de ce que j'ai ressenti en sentant cette belle fragrance que m'ont donné ces racines.

    Merci pour cette douce merveille. Gros bisous

    Kaya

    Commentaire par Kayacaramel — 10 janvier 2013 à 7 h 39 min

  6. Comment ça mon calcul était faux. Grr, je recommence ;)

     

    Je disais Irène que l'osmanthus était certainement mon parfum naturel préféré et que je pouvais presque l'utiliser seul.

    J'avais réalisé une teinture de bois de oud acheté chez Labo-Hévéa et qui avait une odeur très ténue. A tel point que je l'utilise toujours mariée à l'HE de oud de farfalla.

    Ton mélange est enchanteur et devrait être superbe. L'inspiration est une bête sauvage qui part au galop quand elle veut, c'est délicieux.

     

    Venezia, j'ai lu le massage concernant le méthyleugénol dans les HE et les mises en garde liée à ses effets cancérogènes. c'est Copaiba qui en parlait.

    Je trouve pour ma part que le principe de précaution trouve là ses limites. Il faut bien entendu ne prendre aucun risque en ce qui concerne la survenue de cancers.

    Mais ce principe de précaution ne permet jamais de lancer des études sur l'utilisation des HE complètes versus isolats cancérogènes. C'est vraiment pitoyable.

     

    Pardon Irène pour cette fausse note devant une lecture de parfum enchanteur :( mais la rose semble devenir délicate à manier, quel dommage…

    Commentaire par michele — 11 janvier 2013 à 9 h 03 min

  7. Désolée, il faut lire message et non massage.

    Effectivement les précautions s'imposent à moi qui ait les mains à l'année longue plongées dans du baume. Fichtre on vit dangereusement..

    Commentaire par michele — 11 janvier 2013 à 9 h 05 min

  8. belle recette et bel article !!

    Commentaire par Luciefer — 11 janvier 2013 à 9 h 16 min

  9. comment ça , calcul faux!! , ça m'a mangé mon message!!

    je recommence:

    -Michèle,

    ce que le labo Hévéa vend comme bois de oud, c'est l'écorce de l'arbre, en non l'excroissance qui pousse sur l'arbre  ils exagèrent.Jj'avais rapporté un peu d'écorce qu'on m'avait donnée  au  Laos et je l'avais mise en macération, c'est agréable, mais effectivement, léger.

    -Irène,

     

    J'espère que tu n'as pas pensé que je contestais ta formule, c'est juste que je tiens fort à toi et que je me suis inquiétée!

    Commentaire par venezia — 11 janvier 2013 à 10 h 14 min

  10. Merci Angie, profite bien et belle année à toi

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 9 h 42 min

  11. Merci Flo, en attendant de mourir à cause de l'HE de rose, je vais en profiter ! Bises

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 9 h 43 min

  12. Merci Colchique, belle année à toi.

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 9 h 43 min

  13. Venezia, mon Co2 de genèvrier sent plutôt le bois.

    Je suis ravie du bois de oud, j'irai en reprendre lors de mon prochain voyage à Paris.

    Je te réponds dessous pour l'HE de rose.

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 9 h 45 min

  14. Coucou Kaya, je pense qu'il ne faut pas que tu aies de crainte par rapport à la création d'un parfum dès l'instant où tu sais ce que tu désires, où tu as défini les grandes lignes.

    Je te souhaite à toi aussi beaucoup de bonheur dans la manipulation de ces merveilles de la nature. Bises

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 9 h 48 min

  15. Ma chère Michèle, ton bois de oud ne devait pas être de bonne qualité. Nous retournerons ensemble dans la boutique des Champs Elysées où j'avais trouvé le mien. Quand on voit l'éventail énorme de prix pour ce bois, on comprend qu'il peut y avoir d'énormes différences dans le résultat final. Là, tu vois, je n'aurais vraiment pas rajouté de l'HE de Oud. La teinture est différente et n'a pas ce côté brutal de l'HE. Elle est beaucoup plus profonde, l'odeur est "longue" (tiens un nouveau terme en parfumerie !) .


    Ces informations concernent également Venezia :

    Je pense que vous avez les directives de l'IFRA contre lesquelles d'ailleurs Weleda s'est élevé. La lecture en est particulièrement débilitante …

    Bon, concernant ce parfum, j'ai ajouté environ 50 % d'hydrolat pour ramener mon taux d'alcool à 60 degrés et mon HE de rose vient du Maroc. J'ai donc la chance qu'elle soit moins fortement dosée en méthyleugénol que d'autres HE de rose de provenances différentes. Mais malgré tout je pense que je ne suis pas "dans les normes".

    Nous préparerait-on des fragrances synthétiques "rose", "jasmin" et autres, afin de nous faire définitivement oublier les produits naturels ?

    Et, en plus, je préfère ne pas dire ce que je pense …


    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 10 h 03 min

  16. Prends les précautions nécessaires Michèle, mais il va falloir faire de savants calculs … NezHerbes m'a gratifiée de toute la documentation IFRA et … je préfère ne rien rajouter, mon sang du sud me jouerait des tours.

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 10 h 09 min

  17. Merci Luciefer.

    Commentaire par Irene — 12 janvier 2013 à 10 h 09 min

  18. j'aimerai que mes yeux le voient de mes mains, afin que mon nez puisse entendre sa mélodie.

    Commentaire par homme d'avant — 12 janvier 2013 à 18 h 39 min

  19. l'orient dans le creux de votre main…

    Bravo !

    Commentaire par homme d'avant — 12 janvier 2013 à 19 h 05 min

  20. Ma chère Venezia, je vois que tu es en bagarre avec mon anti spam …

    Tu as raison d’avoir parlé de ce problème, il faudrait que j’ai le courage de faire un article lé dessus d’ailleurs.

    Ah, mourir dans un bain d’HE de rose !

    Commentaire par Irene — 16 janvier 2013 à 15 h 45 min

  21. Je suis très honorée … Merci !

    Commentaire par Irene — 16 janvier 2013 à 15 h 46 min

Laisser un commentaire

Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Captcha:

Fermer cette fenêtre.

1,422 Propulsé par WordPress.