Akimiti

Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article.

L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/9616/trackback

  1. rhhhaaa j'ai pas tout le texte  ^-^ je sais pas si c'est mon pc qui fait ca mais il me manque toute la partie droite de ton texte lol

    l'hélychrise quel bonheur d'efficacité j'ai de la chance ca pousse pas tres loin de chez moi ^-^

    Commentaire par violette — 21 mai 2013 à 16 h 14 min

  2. Irène, merci beaucoup pour cette recette avec une texture que je trouve très belle.

     

    Le flacon est superbe également.

     

    Oui, à mon avis, vu qu'on n'est pas en hiver, ce sérum peut être utilisé à la place d'une crème.

     

    Commentaire par Colchique — 21 mai 2013 à 18 h 43 min

  3. Irène j'aime beaucoup ce sérum. Comme d'habitude tu nous fais des recettes qui ressemblent à de vraies symphonies. 

    Merci <3

    Commentaire par Kayacaramel — 21 mai 2013 à 20 h 55 min

  4. Merci Fine. Je vais rectifier l'article car, effectivement, j'ai omis de préciser que j'ai utilisé une teinture de Centella asiatica de chez Baldwins :

    http://www.baldwins.co.uk/herbs/tinctures/standard-tinctures/baldwins-hydrocotyle-centella-asiatica-herbal-tincture

    Ils ont une belle offre en matière de teintures et j'aime bien mettre environ 1 % de cet ingrédient dans mes formules

    http://www.baldwins.co.uk/catalogsearch/result/?q=herbal+tincture


    Commentaire par Irene — 22 mai 2013 à 7 h 55 min

  5. Désolée, Violette, ce problème est rentré dans l'ordre. Merci de me l'avoir signalé et belle journée à toi

    Commentaire par Irene — 22 mai 2013 à 7 h 57 min

  6. Merci Colchique. C'est une première pour moi ce genre de texture !

    :-)

    Commentaire par Irene — 22 mai 2013 à 7 h 58 min

  7. Merci Lili. J'avais envie d'Immortelle … Bises

    Commentaire par Irene — 22 mai 2013 à 7 h 59 min

  8. Ma chère sirène,

     

    si j'ai bien compris, ta joyeuse bande s'était satisfaite du simple mélange sésame+HE d'hélichryse? tu avais compté un bon % d'HE?

     

    Quant à ton sérum, je retrouve ta patte avec un choix d'ingrédients qui est ta signature; une question: pourquoi as-tu préféré les fleurs de bach plutôt que la gemmothérapie pour le hêtre?

    Pour avoir fait recemmet une longue cure d'un extrait de bourgeons en interne, je ressors encore plus convaincue de leur efficacité;

     

    Bises parisiennes et fraîchounettes.

    Commentaire par venezia — 22 mai 2013 à 16 h 56 min

  9. de rien Irène j'ai pu tout relire et combler les trous ^-^

    Commentaire par violette — 22 mai 2013 à 17 h 03 min

  10. Princesse, ma joyeuse bande était très traumatisée d'avoir vu petite chérie rouge et enflée avec son produit chic et choc !

    J'avais mis 2 % d'hélichryse mais vu ce qu'il m'a fallu comme huile végétale (un litre …) c'était quand même un produit d'un certain standing :-)

    Je n'ai pas préféré, Venezia, je n'ai pas pensé … Mes neurones ne sont pas encore revenus à la bonne place … Bises tout aussi fraîches … Même mes rhodos sont tristes !

    Commentaire par Irene — 22 mai 2013 à 17 h 26 min

  11. Une nouvelle recette de rêve!!!! de superbes ingrédients et certain que je ne connais pas du tout…. une texture bien tentante…et l''hélichryse…. une HE que je me suis promis d'acheter….car ses propriétés sont magiques !!!

    une douce soirée 

    bises

    Commentaire par Flocréa — 22 mai 2013 à 20 h 40 min

  12. Un sérum qui j’en suis certaine doit être très efficace. Bravo :-)

    Commentaire par Swahily — 23 mai 2013 à 7 h 28 min

  13. J'aime beaucoup ta formule qui doit être effectivement très réparatrice !! J'aime beaucoup cette HE, j'en ai mis dans mon dernier contour des yeux d'ailleurs… Mais par contre j'ai beaucoup de mal avec son odeur. Bah, on ne peut pas tout avoir, et vues ses propriétés, on lui pardonne !

    Commentaire par Sealeha — 25 mai 2013 à 8 h 34 min

  14. Bonjour Flo et merci. Tu as bien raison de t'offrir de l'HE d'Hélichryse … Je dois poster une formule pour une crème simple mais très efficace également avec cet ingrédient magique. Bises

    Commentaire par Irene — 25 mai 2013 à 9 h 06 min

  15. Coucou Swahily, heureuse de te lire ! Merci de ta visite :-)

    Commentaire par Irene — 25 mai 2013 à 9 h 07 min

  16. Je vais aller voir ta formule pour le contour de l'oeil … J'étais comme toi, j'ai eu du mal avec l'odeur mais maintenant cela va. Surtout que j'aime l'utiliser seule ! Belle fin de semaine Sealeha :-)

    Commentaire par Irene — 25 mai 2013 à 9 h 08 min

  17. IKl y a tout un tas d'ingrédients que je ne connais pas dans ton superbe soin ! Je recherche tout ce qui est tenseur ; peux-tu m'aider en m'indiquant les ingrédients qui le sont particulièrement ici (ou pas ici, d'ailleurs …) Et, ce qui serait encore plus génial, en me disant où je peux les trouver.

    Encore bravo pour cette composition !

     

    D'autre part, c'est quoi ces nouvelles "règlementations extrêmement draconiennes concernant les HE " ? Ils ont peur qu'on fasse faire faillite aux labos qui vendent des trucs kkbeurk inefficaces … ou pire ? En quoi cela t'empêche t'il de proposer des dosages sur ton blog ? Ce n'est pas une critique envers toi, hein, je cherche à comprendre bien précisément.

    Commentaire par Coccinelle / Catie — 26 mai 2013 à 19 h 58 min

  18. Ah l'Emu L j'adore Irène!

    Quant à l'hélichryse italienne, voici une HE dont je trouve les crus tr7S variés. Même les altitudes modifient grandement les % de molécules et du coup les odeurs.  Je ne connais pas celle d'U Mandriolu mais celles de Vitalba superbes.

    Pourquoi tant de gélifiant? 1.5% d'amigel?

     

    Pourrais-tu nous écrire un message sur cette réglementation qui te fait prendre la décision de ne plus mettre le % d'HE que l'on devine aisément avec les formules non?  ^_^

    Bises et merci!

    Commentaire par michele — 27 mai 2013 à 19 h 30 min

  19. Catie, une formule c'est un ensemble mais les ingrédients plus particulièrement considérés comme tenseurs sont le hyalomuco, le végétalift, l'hydrolat de bleuet, dans ce cas l'amigel contribue également à l'effet recherché et c'est associé à des actifs anti âge comme la vitamine C. Le reste est indiqué dans l'article, comme l'extrait de bourgeons de hêtre, centella asiatica. Tu as également les liens dans l'article.

    Tu trouve le Hyalomuco ici :

    http://lesutilesdezinette.com/fr/actifs/743-hyalomuco-anti-rides-anti-dessechement-10-ml.html


    Il y a des nouvelles réglementations concernant le dosage des HE dans les produits cosmétiques et même les savons, et c'est particulièrement axé en fonction des réactions allergiques possibles. C'est extrêmement complexe car, si l'on cherche à aller en détails, on s'aperçoit que même la provenance géographique des HE peut changer leur composition. Je donnerai donc les liens permettant de se faire une idée. Je ne désire être en aucun cas à l'origine d'une réaction allergique, même si chacun/e sait qu'il faut faire des tests cutanés dès qu'il y a présence d'huile essentielle.

    Commentaire par Irene — 27 mai 2013 à 20 h 20 min

  20. C'est clair, Michèle, que l'altitude modifie les pourcentages de molécules et les odeurs. Pas seulement l'altitude d'ailleurs, je l'ai constaté précisément avec la composition des HE de rose, selon leur provenance. Quant à l'altitude, je me souviens des tests avec la lavande …

    Je souhaitais un gel qui se tienne et on peut sans problème utiliser l'Amigel jusqu'à 2 %. C'est un ingrédient dont j'ai maintenant vraiment l'habitude et qui me convient bien – ou qui convient à mes formules.


    Entre deviner le pourcentage de chaque HE dans une synergie et que je le donne il y a une différence … Franchement, quand je vois les pourcentages indiqués relativement à l'ylang ylang, j'en suis toujours assez loin !

    Je mettrai les liens avec les documents de l'IFRA dans un prochain article.

    Bises :-)

    Commentaire par Irene — 27 mai 2013 à 20 h 26 min

  21. Immortelle, comme le goût de ne plus pouvoir me promener dans ta maison

    Bises Diva

    Et, j'aime cette formule rebelle  , âpre, et qui s'ouvre à qui veut son réconfort comme le maquis

    Je la fais pousser sur mon bout de maquis parisien, auprès de sa copine la lavande d'Ardèche, ses coeurs jaunes m'enchantent et sa "coriacité" aussi.

    C'est marrant, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'avoir en HE, je la trouve autant magnifique en macérat et teinture

    mais je ne demande qu'à succomber qui sait? C'est une féminine qui plait aux hommes;)

    Commentaire par mlk — 6 juin 2013 à 18 h 34 min

  22. Bonjour ma Parigote, c'est un plaisir de te lire et je te remercie d'avoir pris sur ton temps, si précieux en ce moment, pour être venue bavarder avec moi.

    Comme tu le dis l'Hélichryse est âpre et pas facile… Je me suis habituée à son odeur si particulière. Quand tu recevras un pot de ce sérum, tu pourras affiner ta perception car elle est la seule huile essentielle de ce produit.

    Bon courage et douce bises :-)

    Commentaire par Irene — 22 juin 2013 à 9 h 21 min

Laisser un commentaire

Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Captcha:

Fermer cette fenêtre.

1,166 Propulsé par WordPress.